Démontage et extraction du RT6 sans façade pour 508

D’éclipser les cache-vis de chaque côté de la fente du lecteur de CD en appuyant sur le côté externe de ces caches (c’est là qu’est le logo “JBL” pour les autos équipées) :

On a accès à 2 vis torx qui maintiennent la façade de clim. Les dévisser.

Puis faire doucement levier entre la façade et son entourage avec un outil de dégarnissage ou à défaut une spatule de plastique (type pelle à gâteau). 

La façade vient facilement. Tirez doucement (attention au faisceau qui l’alimente, en bas de celle-ci).

Débranchez le faisceau et retirez la façade.

Extraction du RT6 : 2 vis torx le retiennent. On les enlève et il vient tout seul.

Déconnection de tous les connecteurs à l’arrière de celui sans forcer pour éviter de casser les connecteurs plastiques


– Les 3 antennes (gris, bleu, blanc)
– Le faisceau écran (grose prise métallique)
– La prise USB (grise plate)
– Le faisceau principal (avec un levier qui le verrouillé/déverrouillé)

Démontage et extraction du RT6 sans façade pour C4 et DS4

Retirer la grille de ventilation au-dessus de l’écran

Enlevez le cache écran et chaque côté de celui-ci

Enlevez le cache sous la façade

Dévisser les vis de chaque côté de l’écran  ainsi qu’au bas de la façade

Et levez doucement la façade pour accéder au poste (attention
au faisceau qui l’alimente, en bas ce celle-ci).

Débranchez le faisceau et levez la façade

Puis

Dévissez les deux vis maintenant l’autoradio

Déconnection de tous les connecteurs à l’arrière de celui sans
forcer pour éviter de casser les connecteurs plastiques

Démontage et extraction du RT6 sans façade pour C4 et DS4 pour DS5

D’éclipsez les caches “alu” de chaque côté de la console
centrale et devisez les deux vis qui la maintienne.

Pour les boites auto
(D’éclipsez le cache “plastique” du levier de vitesse et
dévissez la vis qui maintient le pommeau, puis le retirez)

Pour les boites manuelles
(Tirer sur le pommeau de vitesse pour le retirer)

Enlevez la console centrale entre les deux sièges.

Dévissez les deux vis au bas de la façade.

Puis pour extraire la façade, faire doucement levier entre la
façade et son entourage avec un outil de dégarnissage ou à
défaut un tournevis plat. La façade vient facilement. Levez
doucement.

Dévissez les deux vis maintenant l’autoradio.

Déconnection de tous les connecteurs à l’arrière de celui sans
forcer pour éviter de casser les connecteurs plastiques.